Structure d'Amiqual4Home

L’EquipEx Amiqual4home comprend une plate-forme de prototypage rapide (Creativity Lab) autour de laquelle gravitent des laboratoires d’expérimentations et de co-création (Living labs) en association avec un service de valorisation et de développement économique.

Creativity Lab

Le Creativity Lab est un ensemble d’ateliers de prototypage pour la conception d’objets intelligents.

Valorisation

Amiqual4Home a l'ambition de catalyser l'innovation des technologies pour l'habitat. Les services de valorisation de nos partenaires sont prêts pour soutenir des projets prometteurs.

Equipements

Amiqual4Home propose des équipements pour le soutien de la recherche sur l'intelligence ambiante :
  • Appartement d’expérimentation
  • Un GTB ouvert dans un bâtiment de 1600m2
  • Ateliers de prototypage
  • Salle de cours
  • Oculomètre
  • etc.

Qu'est-ce qu'Amiqual4Home ?

Amiqual4Home (A4H) est un équipement d'excellence (Equipex) dans le domaine de l’habitat intelligent, financé dans le cadre du programme d’Investissements d’Avenir. Il s'agit d'une plate-forme d’expérimentation pour la recherche et l’innovation composée de : (1) ateliers de prototypage, (2) des espaces d’expérimentation, et (3) des outils mobiles permettant l’observation d’activité humaine.

L'équipement Amiqual4Home est géré en collaboration avec les plates-formes d’expérimentations et de prototypage complémentaires Predis, Domus et FabMSTIC.

Amiqual4Home est un équipement de la communauté Université Grenoble Alpes et Schneider Electric, porté par Inria.

Qui peut l'utiliser ?

Les équipements d’Amiqual4Home sont destinés aux acteurs publics (Universités, Instituts, Collectivités) et privés (PME, Grands groupes, Start-up) visant la recherche et l’innovation dans les domaines de l’habitat intelligent, des objets connectés, de l’Internet des objets, de la robotique sociale et tout projet pluridisciplinaire alliant les Sciences Humaines et Sociales avec les Sciences du Numérique.

Comment l’utiliser ?

Les équipements d’Amiqual4Home peuvent être utilisés de façon autonome ou dans le cadre d’un projet collaboratif avec un ou plusieurs partenaires de l’Equipex. Pour accéder à la plate-forme prenez contact avec l’équipe technique.